Si vous n’avez pas besoin de sauvegarder toutes les heures avec Time Machine et que vous ne voulez pas être pénalisé par une relative perte de performances, TimeMachineEditor permet de modifier la planification et la périodicité des sauvegardes. Si vous manipulez de nombreuses données en moins d’une heure, Time Machine peut passer toute la journée à sauvegarder.
Cette version TimeMachineEditor 5.0.9 inclut de nouvelles options pour empêcher les sauvegardes lorsqu’une application empêche la mise en veille de l’affichage (par exemple lors du visionnage d’une vidéo) et la mise en veille du système (par exemple lorsqu’une application effectue une opération de longue durée telle que l’encodage d’une vidéo). Les nouvelles options sont masquées par défaut, elles peuvent être affichées en activant l’option “Afficher les paramètres avancés” dans les préférences de l’application.
Sans réglages avancés activés
Réglages avancés activés
TimeMachineEditor est un DonationWare
TimeMachineEditor est totalement gratuit à utiliser. Les dons contribuent aux frais d’hébergement Web et du compte développeur.
Si vous utilisez cet utilitaire, vous pouvez faire un don via sur le compte du développeur.
Lien de téléchargement
TimeMachineEditor 5.0.9 (26 avril 2020) — macOS 10.9 or plus récent