Synology corrige son client de synchronisation et de sauvegarde Synology Drive Client de la précédente version 2.0.2–11078 publiée en mai dernier vers la version Synology Drive Client 2.0.3–11102.
Synology Drive Client 2.0.3–11102
Problèmes résolus
- Correction du problème où Synology Drive Client pouvait ne pas démarrer sur macOS Big Sur 11.
- Correction du problème où Synology Drive Client pouvait se fermer de manière inattendue sur macOS lorsque l’ordinateur sortait du mode veille.
- Correction du problème où la synchronisation pouvait échouer lorsque le nombre de fichiers à synchroniser dépasse 100 000.
- Correction du problème où Synology Drive Client doit être relancé pour appliquer les modifications apportées aux paramètres du dossier de sauvegarde.
Liens de téléchargement
Windows (exe)
Windows (msi)
Mac (dmg)
Ubuntu (32 bits, deb)
Ubuntu (64 bits, deb)
Bonjour,
Depuis la mise à jour de Big Sur, Drive ne démarre plus automatiquement avec la session sur mon Mac. J’ai pourtant bien la version 2.0.3–11102. J’ai créé un script qui lance automatiquement Drive à l’ouverture de la session pour résoudre ce problème. Est-ce que quelqu’un aurait le même soucis ? une solution?
Bonjour Olivier,
Essayez la procédure suivante qui a fonctionné dans mon cas :
— Quitter Synology Drive Client (icône dans la Barre de menu)
— Dans le Finder, Aller au dossier… et entrer “~/.SynologyDrive” (Barre de menu Aller)
— Supprimer SynologyDrive dans ce dossier (uniquement cette application, ne toucher pas aux autres éléments pour conserver la base de données intacte)
— Réinstaller Synology Drive Client dans sa dernière version depuis le .dmg
— Lancer Synology Drive Client depuis Applications