Conditions Générales de Vente

Article 1 : Identification du vendeur

Ex Cal­i­bra, SARL au cap­i­tal de 7622,45 euros
14 rue des Mes­sageries
75010 PARIS
FRANCE
R.C.S. PARIS B 438 878 373 — SIREN 438 878 373 — N° TVA FR05438878373
Tél: 01 75 43 71 50 — Fax: 01 75 43 71 51
Site Inter­net : https://www.excalibra.com

Article 2 : Opposabilité des conditions générales de vente

Nos ventes sont soumis­es aux présentes con­di­tions générales qui pré­va­lent sur toutes con­di­tions d’achat, sauf déro­ga­tion formelle et expresse de notre part.
Les présentes con­di­tions générales de vente sont disponibles sur le site Inter­net du vendeur https://www.excalibra.com (rubrique infor­ma­tions) et au dos de tous doc­u­ments (devis, com­mande, bon de livrai­son et fac­ture) émis par le vendeur, il appar­tient à chaque client d’en pren­dre con­nais­sance avant de pass­er com­mande, en les con­sul­tant sur le site Inter­net ou en les deman­dant par télé­phone, fax, cour­ri­er ou mail.
En con­séquence, le fait de pass­er com­mande, quel que soit le mode de pas­sa­tion, implique l’ad­hé­sion de l’a­cheteur à ces con­di­tions générales de vente, à l’ex­clu­sion de tous autres doc­u­ments tels que prospec­tus, cat­a­logues émis par le vendeur et qui n’ont qu’une valeur indicative.

Article 3 : Commande

Pour pass­er com­mande, trois canaux de dis­tri­b­u­tion sont à votre disposition :

- Site Inter­net https://www.excalibra.com : Le client valide sa com­mande lorsqu’il active le lien “Valid­er com­mande” et con­firme le proces­sus de com­mande. Il accepte alors implicite­ment le proces­sus de com­mande et les présentes con­di­tions générales de vente.
Les don­nées enreg­istrées par le vendeur con­stituent la preuve de la nature, du con­tenu, de la date et du mode de paiement de la com­mande. Celle-ci est archivée par le vendeur; le client peut accéder à cet archivage en con­sul­tant directe­ment l’historique de son compte client sur le site.
Toute com­mande passée sur notre site inter­net entrain­era une inscrip­tion automa­tique à notre Let­tre Pro­mo­tions. Il est pos­si­ble à tout moment de se désin­scrire en cli­quant sur le lien présent à la fin de chaque envoi.

- Télé­phone, fax ou cour­ri­er : Le client peut valid­er sa com­mande par sim­ple appel au 01 75 43 71 50 ou par fax au 01 75 43 71 51 ou par cour­ri­er adressé à Ex Cal­i­bra — Ser­vice Clients – 14 rue des Mes­sageries — 75010 PARIS — FRANCE

- Mag­a­sin : Le client peut valid­er sa com­mande sur place dans notre mag­a­sin.
Ex Cal­i­bra : 14 rue des Mes­sageries — 75010 Paris – FRANCE

Les com­man­des ne sont défini­tives que lorsqu’elles ont été con­fir­mées par écrit ou après verse­ment d’un acompte min­i­mum de 40%.
Pour toute com­mande émanant d’en­tre­pris­es, seules les fac­tures pro-for­ma, devis ou bon de com­mande, émis par le vendeur, dûment signés par un représen­tant légal et accom­pa­g­nés de la men­tion ” Bon pour accord, lu et approu­vé ” ain­si que du cachet de l’entreprise cliente seront pris en compte.
Pour toute com­mande émanant d’administrations français­es, seules les fac­tures pro-for­ma, devis ou bon de com­mande, émis par le vendeur, accom­pa­g­nés du bon de com­mande admin­is­tratif émis par l’administration, dûment signés par un représen­tant légal accom­pa­g­nés de la men­tion ” Bon pour accord, lu et approu­vé ” et du cachet de l’administration seront pris en compte.

Article 4 : Prix et facturation

Les prix indiqués sont étab­lis sur la base des con­di­tions économiques en vigueur, hors frais de livrai­son. Les frais de livrai­son sont à la charge de l’acheteur et sont fac­turés à la fin de la com­mande en sup­plé­ment des pro­duits com­mandés.
Si ces con­di­tions devaient être mod­i­fiées pour quel que cause que ce soit (droits, tax­es, taux de change, …), les prix fac­turés seraient sus­cep­ti­bles de vari­er en fonc­tion des évo­lu­tions de ces con­di­tions.
Les prix nets s’en­ten­dent hors tax­es sur la base des tar­ifs com­mu­niqués à l’a­cheteur, sauf stip­u­la­tion con­traire spécifique.

Les pro­mo­tions tar­i­faires affichées sur le site Inter­net, com­mu­niquées dans la presse, pro­posées par mail aux clients inscrits à notre let­tre de pro­mo­tions ou pub­liées par nos dif­férents parte­naires, sont val­ables sur la péri­ode indiquée (date et heure) et exclu­sive­ment réservées aux com­man­des passées sur le site Inter­net. Cer­taines pro­mo­tions tar­i­faires peu­vent être soumis­es à des codes pro­mo­tion­nels. Ces codes pro­mo­tion­nels ne sont pas cumu­la­bles et ne sont pas rem­boursables. Pour que l’acheteur puisse en béné­fici­er, il est oblig­a­toire de les inscrire dans le cadre réservé à cet effet lors de la val­i­da­tion de la com­mande sur le site inter­net. Sauf indi­ca­tion con­traire du vendeur, ces pro­mo­tions ne seront en aucun cas appliquées dans les autres cir­cuits de dis­tri­b­u­tion (Télé­phone, fax, cour­ri­er, mail et magasins).

Toute déduc­tion effec­tuée sur nos fac­tures pour une rai­son quel­conque est déductible de notre chiffre d’af­faires et entraîne une réduc­tion pro­por­tion­nelle au mon­tant de la T.V.A.
Une fac­ture est établie pour chaque livrai­son, même par­tielle, et délivrée au moment de celle-ci.
La fac­ture délivrée au moment de la livrai­son est payable comptant.

Article 5 : Livraison

Le vendeur se réserve le droit d’ap­porter à tout moment toute mod­i­fi­ca­tion qu’il juge utile à ses pro­duits sans mod­i­fi­er les pro­duits précédem­ment livrés.
La livrai­son est effec­tuée soit par la remise directe des marchan­dis­es à l’acquéreur, soit par sim­ple avis de mise à dis­po­si­tion, soit par délivrance à un transporteur.

L’a­cheteur s’en­gage à pren­dre les livraisons dans un délai fixé avec le vendeur.
Ce délai expiré, le vendeur pour­ra con­sid­ér­er que la com­mande est annulée et la vente uni­latérale­ment résil­iée par l’acheteur.

Les délais de livrai­son ne sont four­nis qu’à titre indi­catif et sont indiqués aus­si exacte­ment que pos­si­ble.
Les dépasse­ments de délais de livrai­son ne peu­vent con­stituer une cause légitime et accept­able, ni de refus de livrai­son, ni de demande de rem­bourse­ment des frais de livrai­son, ni d’ac­tion en dom­mages et intérêts d’au­cune sorte.
Toute­fois, si un mois après la date indica­tive de livrai­son le pro­duit n’a pas été livré pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pour­ra être résil­iée à la demande de l’une ou l’autre des par­ties. L’ac­quéreur pour­ra obtenir resti­tu­tion de son acompte à l’ex­clu­sion de tout autre titre d’indemnité.

Toute livrai­son par­tielle, exigée par l’acheteur, d’une com­mande con­tenant des pro­duits indisponibles à la date de livrai­son con­v­enue, engen­dre des frais sup­plé­men­taires à la charge du client pour la livrai­son ultérieure des pro­duits manquants.

En toute hypothèse, la livrai­son dans les délais ne peut val­able­ment inter­venir que si l’a­cheteur est à jour de ses oblig­a­tions envers le vendeur. Les pro­duits sont livrables au lieu con­venu à la charge de l’acheteur.

En cas de perte, l’acheteur doit sig­naler au vendeur la non récep­tion de sa com­mande par écrit, une enquête est menée au près du trans­porteur et peut pren­dre plusieurs jours (21 jours min­i­mum). Durant cette péri­ode, aucun rem­bourse­ment ou ren­voi ne pour­ra être effec­tué. Après con­fir­ma­tion de la perte du col­is, de la part du trans­porteur, l’acheteur béné­ficiera du rem­bourse­ment de son achat ou de la re-expédi­tion de sa commande.

En cas d’avarie ou de man­que­ment à la livrai­son, il appar­tient à l’acheteur de for­muler des réserves pré­cis­es et cir­con­stan­ciées sur le récépis­sé de livrai­son du trans­porteur en présence du livreur et de con­firmer ces mêmes réserves par let­tre recom­mandée dans les deux jours ouvrables qui suiv­ent la récep­tion des marchan­dis­es au trans­porteur et au vendeur. En l’absence de ces réserves, le vendeur ne pour­ra en aucun cas voir sa respon­s­abil­ité engagée et par con­séquent aucune demande de dédom­mage­ment ne sera accordée.

Article 6 : Retard de livraison

Un retard de livrai­son peut être enreg­istré dans les cas suivants :

- Val­i­da­tion de com­mande: Pour des raisons de sécu­rité et dans le but de pro­téger nos clients d’éventuelles fraudes à la carte ban­caire, toutes les com­man­des font l’ob­jet de véri­fi­ca­tions. Des infor­ma­tions com­plé­men­taires pour­ront vous être demandées pour valid­er votre achat. Aus­si pour toute com­mande d’un mon­tant supérieur à un pla­fond fixé par le vendeur, une pièce d’i­den­tité ain­si qu’un jus­ti­fi­catif de domi­cile seront à nous faire par­venir par mail, fax ou cour­ri­er.
A défaut de nous fournir les jus­ti­fi­cat­ifs néces­saires à la val­i­da­tion de votre achat, votre com­mande sera con­sid­érée comme annulée dans les huit jours à compter de la date de la commande.

- Disponi­bil­ité: Nous nous efforçons de vous com­mu­ni­quer les infor­ma­tions de disponi­bil­ité les plus justes pos­si­bles, les délais de livrai­son affichés sur les pro­duits en cours de réap­pro­vi­sion­nement sont sujets à mod­i­fi­ca­tion sans préavis et dépen­dent essen­tielle­ment des infor­ma­tions recueil­lies auprès de nos four­nisseurs. Les disponi­bil­ités affichées sur le site sont don­nées à titre indi­catif et ne représen­tent en aucun cas un engage­ment contractuel.

- Annu­la­tion de com­mande: Sauf accord explicite du client par télé­phone, fax, mail, cour­ri­er ou sur place, à défaut de livrai­son dans les trente jours à compter de la date de la com­mande, le client sera infor­mé dans les meilleurs délais par mail, fax ou cour­ri­er de l’im­pos­si­bil­ité de livrai­son. La com­mande serait alors con­sid­érée comme annulée et les paiements qui auraient été effec­tués par quelque moyen que ce soit seraient rem­boursés par chèque en euro dans un délai max­i­mum de trente jours.

Le vendeur ne pour­ra en aucun cas voir sa respon­s­abil­ité engagée pour tout man­que­ment à ses oblig­a­tions con­tractuelles dans l’hy­pothèse d’un retard de livrai­son pour les événe­ments sus­men­tion­nés. Par con­séquent, aucune demande de dédom­mage­ment suite à un retard de livrai­son ne sera accordée.

Article 7 : Informations produits

Les car­ac­téris­tiques des pro­duits pro­posés à la vente sont présen­tées sur le site Inter­net. Les pho­togra­phies n’entrent pas dans le champ con­tractuel. La respon­s­abil­ité du vendeur ne peut être engagée si des erreurs s’y sont intro­duites. Tous les textes et images présen­tés sur le site sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de pro­priété intel­lectuelle; leur repro­duc­tion, même par­tielle est stricte­ment inter­dite sans l’accord formel de la société. De même, toute mise en place de liens hyper­textes vers le site sans autori­sa­tion expresse du représen­tant légal de l’entreprise est formelle­ment interdite.

Article 8 : Paiement

Les fac­tures sont payables à récep­tion du matériel et inclu­ent un escompte de 5 % pour paiement comp­tant, déduc­tion faite de l’a­compte ver­sé.
De con­ven­tion expresse et sauf report sol­lic­ité à temps et accordé par le vendeur, le défaut de paiement de nos pro­duits à l’échéance entraînera :

- l’exi­gi­bil­ité de toutes les sommes restant dues, quel que soit le mode de règle­ment prévu.

- toute somme non payée, à l’échéance fig­u­rant sur la fac­ture, entraîn­era l’application de pénal­ités d’un mon­tant égal à une fois et demi le taux d’in­térêt légal.

- toute fac­ture recou­vrée par le ser­vice con­tentieux sera majorée à titre de clause pénale, non réductible, d’une indem­nité égale à 15 % des sommes dues, out­re les intérêts légaux et les frais judi­ci­aires éventuels.

Le paiement peut-être effec­tué de trois manières :

- Carte ban­caire (CB, Visa ou Mas­ter­card, Amer­i­can Express): La par­tie dédiée au paiement en ligne du site Inter­net fait l’ob­jet d’un sys­tème de sécuri­sa­tion (cryptage SSL). Le débit des cartes ban­caires est effec­tué le jour même de l’expédition de la com­mande et non à la val­i­da­tion de la com­mande par l’acheteur, sous réserve de val­i­da­tion de la trans­ac­tion par les cen­tres de paiement com­pé­tents, faute de quoi la com­mande ne pour­rait être prise en compte.
En cas de refus de trans­ac­tion par les cen­tres de paiement, le vendeur se réserve le droit de sus­pendre les com­man­des cor­re­spon­dantes, l’acheteur sera aver­ti par mail, fax ou télé­phone et devra pren­dre con­tact avec sa banque pour déblo­quer la transaction.

- Chèque: Le chèque, libel­lé exclu­sive­ment à l’or­dre de Ex Cal­i­bra, devra être accom­pa­g­né de la fac­ture pro-for­ma ou de la com­mande émise par le ser­vice clients du vendeur ou imprimée par l’acheteur sur le site Inter­net. La val­i­da­tion défini­tive de la com­mande et la livrai­son de celle-ci sont assu­jet­ties à la récep­tion du chèque. Dans le cas d’une com­mande com­por­tant un ou plusieurs arti­cles indisponibles le chèque est encais­sé au plus tôt le jour de la livrai­son du pre­mier arti­cle disponible de la com­mande, et non le jour de la récep­tion du chèque.

- Vire­ment ban­caire: Un vire­ment cor­re­spon­dant au mon­tant total de la com­mande devra être effec­tué sur le compte du vendeur. La val­i­da­tion défini­tive de la com­mande et la livrai­son de celle-ci sont assu­jet­ties à la récep­tion du vire­ment, les éventuels frais dus au vire­ment, quelque soit leur nature ou leur orig­ine, étant inté­grale­ment à la charge de l’acheteur.

Article 9 : Réserve de propriété

Le vendeur con­serve la pro­priété des biens ven­dus jusqu’au paiement effec­tif de l’intégralité du prix en prin­ci­pal et acces­soires.
Le client s’in­ter­dit donc, en cas de paiement incom­plet, de dis­pos­er des pro­duits pour les reven­dre ou les trans­former.
Le client s’oblige à prévenir immé­di­ate­ment le vendeur de toutes dif­fi­cultés sus­cep­ti­bles d’en­traîn­er sa défail­lance, de toutes saisies opérées par des tiers sur des produits.

Ces dis­po­si­tions ne font pas obsta­cle au trans­fert à l’a­cheteur, dès la livrai­son, des risques de perte et de détéri­o­ra­tion des biens ven­dus ain­si que des dom­mages qu’il pour­rait occa­sion­ner.
A défaut de paiement même par­tiel, le vendeur sera en droit d’ex­iger la resti­tu­tion immé­di­ate du matériel livré.
L’ensem­ble des frais générés par cette resti­tu­tion sera à la charge du client.
Il est expressé­ment con­venu entre les par­ties que tout acompte ver­sé restera acquis à la société au titre de dom­mages et intérêts.

Article 10 : Détaxe

La détaxe s’applique aux touristes étrangers hors CEE, pour un mon­tant d’achat supérieur à 175 euros effec­tué le même jour. Le mon­tant de la détaxe qui sera rem­boursé à l’acheteur est égale à 13% du mon­tant ttc de l’achat pour une TVA de 20%. Le rem­bourse­ment de la détaxe inter­vien­dra dans les trente jours ouvrables à récep­tion des bor­dereaux, visés par les douanes.

Article 11 : Garantie

Sauf indi­ca­tion con­traire, le matériel livré est garan­ti par le vendeur con­for­mé­ment aux règles d’or­dre pub­lic du Code Civ­il. En out­re le client béné­fi­cie de la garantie con­sen­tie par le fab­ri­cant à son reven­deur, et ce, pen­dant une durée d’une année sans que pour autant la garantie don­née par le vendeur puisse être supérieure en durée à celle du fab­ri­cant.
Toute­fois, la durée de la garantie con­tractuelle des matériels d’occasion, recon­di­tion­nés et tous types de bat­ter­ies sera lim­itée à trois mois.

Dans le cas où la durée de garantie octroyée par le fab­ri­cant serait supérieure à un an, l’acheteur s’adressera directe­ment au fab­ri­cant pour faire val­oir sa garantie à par­tir de la deux­ième année ou déléguera, s’il le souhaite, le traite­ment du retour fab­ri­cant au vendeur en s’acquittant des frais de prise en charge (for­fait d’envoi et de retour, préal­able­ment com­mu­niqués par le vendeur).

Sont exclus du champ d’ap­pli­ca­tion de la garantie, les défauts et détéri­o­ra­tions provo­qués par l’usure, par un acci­dent extérieur (par exem­ple, entre­tien défectueux, choc, foudre, …), par une util­i­sa­tion ou une instal­la­tion non con­forme aux spé­ci­fi­ca­tions et aux recom­man­da­tions du con­struc­teur ou par l’utilisation d’accessoires ou de con­som­ma­bles inadaptés.

Cepen­dant, pour tout retour au titre de la garantie, l’en­voi est à la charge du client et à ses risques. Les frais de ren­voi après répa­ra­tion, sont à la charge du vendeur en France mét­ro­pol­i­taine et fac­turés à l’acheteur pour tout autre des­ti­na­tion y com­pris les DOM-TOM.

En cas de panne d’un pro­duit pen­dant une durée de sept jours suiv­ant son achat, le vendeur organ­is­era à ses frais l’enlèvement et l’expédition du pro­duit dans le cadre d’un échange stan­dard ou une répa­ra­tion au titre de la garantie, sur une sim­ple demande du client. Cette dis­po­si­tion est applic­a­ble à tous les par­ti­c­uliers et pro­fes­sion­nels en France mét­ro­pol­i­taine uniquement.

Article 12 : Réception et retour

Sans préju­dice des dis­po­si­tions à pren­dre vis-à-vis du trans­porteur, les récla­ma­tions sur les vices appar­ents ou sur la non-con­for­mité du pro­duit livré aux marchan­dis­es com­mandées ou au bor­dereau d’ex­pédi­tion devront être stip­ulées dès récep­tion par let­tre recom­mandée avec accusé de réception.

Le matériel ne pour­ra être repris ou échangé sans l’ac­cord express du vendeur.
Pour tout retour de pro­duit, l’acheteur est invité à pren­dre con­tact avec le ser­vice après vente qui lui indi­quera la marche à suiv­re. Aucun retour ne sera accep­té sans accord préal­able matéri­al­isé par l’attribution d’un numéro de retour (RMA). Le numéro de retour est val­able pour une durée de 7 jours ouvrés à compter de la date de son attribution.

Le pro­duit devra être retourné dans son embal­lage d’o­rig­ine, sans mod­i­fi­ca­tion ni altéra­tion et com­plet (acces­soires, notices, dri­vers, etc.), l’ensem­ble pro­tégé par un sur-embal­lage faisant men­tion de façon très appar­ente du numéro de retour. Si tel n’était pas le cas nous nous réser­vons le droit de refuser le traite­ment de ces pro­duits nos four­nisseurs nous imposant les mêmes con­traintes. Les logi­ciels ne pour­ront être repris que dans leur embal­lage d’o­rig­ine, scel­lé et intact. Les con­som­ma­bles (média CD, DVD, car­touche, car­touche d’encre, ton­er, …) util­isés ne pour­ront être ni repris ni échangés.

Les frais et les risques de retour sont à la charge de l’ac­quéreur. Il appar­tien­dra à l’a­cheteur de fournir toute jus­ti­fi­ca­tion quant à la réal­ité des anom­alies con­statées et le client devra laiss­er au vendeur toute facil­ité pour procéder à la con­stata­tion de ces vices et pour y porter remède.

Pour toute achat à dis­tance (vente par cor­re­spon­dance), l’acheteur dis­pose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de la livrai­son pour exercer son droit de rétrac­ta­tion (art. L 121–16 al. 1 C. Con­som.), sous réserve de respecter toutes les autres con­di­tions ci-dessus ten­ant notam­ment aux con­di­tions d’emballage et aux con­di­tions d’utilisation. Les frais de dossier, de prise en charge et de livrai­son ne sont pas rem­boursables.
Les dis­po­si­tions de cette loi ne sont pas applic­a­bles aux rela­tions entre pro­fes­sion­nels (Avis DGCCRF n° 89–145 du 28 décem­bre 1988, BID 1989/5 p.6).

Article 13 : Les obligations du vendeur

Le vendeur s’en­gage à remet­tre, au plus tard en même temps que la mise à dis­po­si­tion du matériel, la notice tech­nique con­tenant toutes les expli­ca­tions utiles à l’installation du matériel cédé.
Le vendeur se réserve le droit de fournir, en cas d’indisponi­bil­ité de pro­duits com­posants ou logi­ciels, notam­ment, tous pro­duits com­posants ou logi­ciels qui rem­plis­sent d’après leur notice tech­nique les mêmes critères de per­for­mance.
Le vendeur ne garan­tit pas l’absence de vice de con­cep­tion et de fab­ri­ca­tion du matériel, le client con­serve ses droits directs en garantie auprès du con­struc­teur du matériel.

Article 14 : Les obligations du client

Le client devra, sous sa seule et pro­pre respon­s­abil­ité, déter­min­er ses besoins et choisir ses matériels et ses logi­ciels.
II devra assur­er le paiement de ses frais dans le temps impar­ti.
II devra veiller à ce que le site et l’en­vi­ron­nement soient con­formes aux instruc­tions de la notice tech­nique remise par le vendeur.

Article 15 : Droit de propriété intellectuelle

Toute util­i­sa­tion de quelque façon que ce soit de la mar­que du vendeur ou de ses dérivés est inter­dite.
De même, le client s’in­ter­dit l’u­til­i­sa­tion de quelque façon que ce soit des mar­ques dis­tribuées par le vendeur.

Article 16: Suspension des obligations de force majeure

Out­re les élé­ments habituelle­ment retenus par la jurispru­dence française, les oblig­a­tions du vendeur seront automa­tique­ment sus­pendues dans les hypothès­es d’élé­ments indépen­dants de sa volon­té expresse empêchant l’exécution nor­male du con­trat, telles que :
- l’incendie,
- la tem­pête,
- l’inondation,
- la panne d’or­di­na­teur.
Le vendeur, con­statant l’événe­ment, devra dans les meilleurs délais informer l’autre par­tie de l’im­pos­si­bil­ité d’exé­cuter la prestation.

La sus­pen­sion des oblig­a­tions ne pour­ra en aucun cas être cause de respon­s­abil­ité pour non-exé­cu­tion des oblig­a­tions, ni induire le verse­ment de dom­mages et intérêts ou pénal­ités de retard.
Dès la dis­pari­tion de la cause de la sus­pen­sion des oblig­a­tions, le vendeur informera son client de la reprise de son obligation.

Article 17 : Règlement des litiges

Le droit applic­a­ble entre les par­ties est le droit français.
Les par­ties rechercheront avant toute action con­tentieuse un accord ami­able.
Tout lit­ige relatif à la présente vente, même en cas de recours en garantie ou plu­ral­ité de défend­eurs, sera de la com­pé­tence exclu­sive du Tri­bunal de Com­merce dans le ressort duquel se trou­ve le siège social du vendeur, à savoir la Cham­bre Com­mer­ciale du Tri­bunal de Grande Instance de PARIS.

Article 18 : Confidentialité des données

Con­for­mé­ment à la loi 78–17 du 6 jan­vi­er 1978, le client dis­pose à tout moment d’un droit d’ac­cès et de rec­ti­fi­ca­tion. Pour exercer ce droit, il suf­fit de pren­dre con­tact avec le Ser­vice Clients de la société Ex Cal­i­bra par :
- Tél. au 01 75 43 71 50
- Fax au 01 75 43 71 51
- Cour­ri­er adressé au ser­vice clients du siège social de la société Ex Cal­i­bra
- Sur place durant les heures d’ou­ver­ture légales de nos services.